top of page
  • Photo du rédacteurARTGAPI

Quand journée internationale des musées rime avec durabilité et bien-être !

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023


musées   Réseau social d'art et Artiste peintre | Artgapi | Paris, France

Et si après en avoir pris plein les yeux, vous alliez en prendre plein les papilles ?

La team Artgapi, vous a déniché les 5 cafés de musée à ne pas louper pour un "tea time" aux allures de paradis.


Salon de thé Jacquemart André

Salon de thé  Réseau social d'art et Artiste peintre | Artgapi | Paris, France

© - Paris Culture Espace - Musée jacquemart-André


Chez Artgapi, on adore le musée Jacquemart André. Anciennement connu pour avoir été un hôtel particulier édifié par un couple de grands collectionneurs du XIXe siècle, il accueil aujourd'hui des expositions temporaires d'envergures internationales.

Si son histoire est fascinante, le lieu est lui, superbe tout en restant intimiste.


Après un tour au sein de ses tableaux, allez boire un petit thé dans son café qui vous fera voyager dans un autre temps. Les pâtisseries sont incroyables.

Chez Artgapi, nous ne sommes pas critiques culinaires, mais ce qu'on peut vous dire c'est que cet endroit est toujours une bonne idée pour passer du temps entre amis ou avec l'être aimé.


Terrasse du musée Picasso

musées   Réseau social d'art et Artiste peintre | Artgapi | Paris, France

© - Paris - Musée Picasso


Avec les beaux jours qui sont de retour, on était obligé de vous parler de la terrasse sur le toit du musée Picasso ! Endroit fabuleux pour se prendre un café, un thé ou bien même une boisson fraiche !


Evidemment, allez faire un tour au sein du musée, avec ses 297 peintures et ses 368 sculptures et œuvres en 3D il s'agit de la collection publique la plus riche au monde de Picasso.


Rose Bakery - Terrasse du musée de la vie romantique

musées  Réseau social d'art et Artiste peintre | Artgapi | Paris, France

Après une expo au sein de ce petit musée, ou ancienne demeure d'Ary Scheffer, (professeur de dessin des enfants du duc d’Orléans il y a deux siècles), n'hésitez pas à aller profiter de leur somptueuse terrasse.


Au sein des roses, campanules et clématites, prenez place sur l'une de ses petites chaises en ferraille verte pour y déguster votre thé. Dans ce décors digne d'Alice au Pays des merveilles, vous ne pourrez y passer qu'un fabuleux moment !

Et pour plus de gourmandise, n'oubliez pas de prendre une de leur pâtisserie !


Jardin du musée de Montmartre

musées Réseau social d'art et Artiste peintre | Artgapi | Paris, France

Dans une petite cour à l'abri du regard des touristes présents sur la place du tertre, un décors bucolique vous attend pour y déguster un jus d'hibiscus ou un bon café glacé.

Si le musée nous rappelle que la culture n'est pas loin, ce jardin a le don de faire voyager l'esprit loin de la capitale et offre un moment de bien-être privilégié à ceux qui s'y installent.


Restaurant du musée d'Orsay

musée Réseau social d'art et Artiste peintre | Artgapi | Paris, France

© 2023 - Gaby Cambero - Musée d'Orsay


Du mardi au vendredi le superbe restaurant du musée d'Orsay, orné de moulures, dorures et fresques de plafond vous accueille à partir de 15h dans une ambiance salon de thé.

Si lors d'un jour de plein soleil il n'est pas l'endroit idéal où prendre le thé, il reste un endroit magique où vous aurez presque l'impression de vivre un moment hors du temps. Cette salle classée monument historique est une invitation à redécouvrir le Paris de la belle-Époque où mets de prestiges et boissons chaudes font bon ménages.


Après une superbe expo sur Manet/Degas quoi de mieux comme ambiance pour se détendre et vivre un moment unique.


Pour plus d'infos, inscrivez vous à notre newsletter !

💛

18 vues

Comments


bottom of page